Pose, entretien, rénovation et nettoyage de parquet

233 Avenue Victor Hugo

92140 CLAMART

09 74 56 05 99

Vitrification de parquet à Issy-les-Moulineaux

L'aspect final (mat, satiné, brillant, nuance de teintes) que vous désirez donner à votre parquet mais aussi l'usage et le passage seront déterminants dans le choix de la technique utilisée.

Grâce à notre expérience, nous vous conseillerons une des 3 possibilités :

  • La vitrification, qui consiste à passer un certain nombre de couches de vernis vitrificateur, complété par un égrenage après chaque passage. La vitrification a une triple fonction : elle permet de renforcer la résistance du bois à l'usure ainsi qu'aux salissures ; elle améliore son aspect en lui donnant du brillant ; elle facilite enfin son entretien.
    Avant celle-ci, nous passerons une sous-couche, technique différente selon les contraintes de votre sol : 
    • soit un renforçateur d'adhérence, avec un haut pouvoir pénétrant, qui renforce la liaison bois/protection pour le Teck, le Merbau, le Wengé, l'Iroko…
    • soit un inhibiteur de tanins pour les vieux parquets en chêne à rénover
    • soit un colmateur de fond pour les bois naturellement absorbants : le Hêtre, l'Erable, le Frêne…
  • L'huilage qui comme son nom l'indique consiste à appliquer une huile et non un vernis. Du fait de son pouvoir pénétrant, l'huile recouvre les fibres du bois, sature les pores sans pour autant les obstruer tout en conservant la souplesse ainsi que l'élasticité du bois. Il est ainsi mieux protégé contre l'humidité, la poussière, les rayures. Cette technique est particulièrement adaptée aux pièces d'eau et aux lieux publics. Le parquet huilé nécessite cependant un entretien plus régulier.
     
  • La mise en cire, qui permet d'obtenir une patine et une odeur inimitables grâce à l'application d'une cire qui imprègne la surface du bois sur quelques dixièmes de millimètres. Les polymères restés en surface, lustrés mécaniquement, rendront au parquet l'aspect naturel et soyeux du bois. Le bois ainsi traité est facile d'entretien mais est fragile et se tache au contact de l'eau.